Chloé, propriétaire de l’Hôtel du Centenaire depuis 2017, dirige un établissement de prestige qui marie la convivialité d’une maison “familiale” avec l’élégance d’un hôtel de caractère. Originaire de l’île de la Réunion, elle y a vécu pendant une vingtaine d’années. Passionnée de vin, Chloé vous invite à voyager à travers la France avec les plus de 250 références qu’elle propose. Elle aime mettre en avant les cépages, les arômes et les millésimes de vins régionaux mais elle n’oublie pas les vins des autres régions viticoles française.
Au restaurant gastronomique, La Table du Centenaire, ou au bistro, Chez Chloé, vous pourrez découvrir sa carte et profiter de ses conseils. En plus des références affichées, vous aurez toujours quelques « pépites » cachées qu’elle utilise notamment sur les accords mets et vins.
En février 2023, Chloé a décidé de suivre une formation de vin afin d’obtenir la certification « Wine & Spirit Education Trust » de niveau 3 qu’elle obtient grâce à sa détermination et son admiration pour le monde viticole. Ce diplôme est considéré comme un tremplin vers la qualification de Master of Wine, perçu comme l’un des plus hauts niveaux de connaissance dans l’industrie du vin.
Après l’obtention de cette certification, elle mit en place des dégustations de vin destinées aux clients pour animer leurs séjours, afin de transmettre ses connaissances et son appétence pour les vins de Bergerac et Monbazillac.
Pour les vins régionaux, Chloé est en étroite collaboration avec des vignerons de qualité, comme le Domaine du Haut Montlong, le Château de Poulvère ou encore avec Julien de Savignac, propriétaire récoltant et négociant-éleveur spécialisé dans la commercialisation de vins et spiritueux.
Chloé désire partager sa passion avec son équipe, elle organise ainsi des séances de dégustation de vin pour les volontaires. Son objectif est de faire découvrir les différents arômes, tant au niveau gustatif, olfactif que visuel.
« Par ces moments de partage, j’aime rendre hommage aux vignerons et évidement sublimer le moment où nos clients découvrent la cuisine de mon mari. Ces accords donnent du sens aussi bien aux vins qu’à la cuisine. »